BILAN DU MOIS DE MAI

C’est l’heure du bilan !

Grosse panne de lecture par ici … Je n’ai plus rien lu depuis le 16 mai, ce qui est dommage car j’avais bien commencé !

J’ai eu de très belles lectures, mais j’ai également enchaîné plusieurs romans dont l’histoire absurde m’a un peu perdu en route, ce qui explique qu’aujourd’hui j’ai du mal à repartir en selle. Ma vie personnelle est également chamboulée, c’est pourquoi je suis peu présente. Que ce soit ici ou sur instagram, j’ai eu besoin de faire une pause …


Moi Julia – Santiago POSTEGUILLO

Un livre dont la taille peut faire peur, mais il ne faut pas s’arréter à cela. Un excellent roman sur la vie de Julia DOMNA, une femme puissante et ambitieuse pendant l’âge d’or de l’empire Romain. Littéralement dévoré, il est fluide et très prenant. L’histoire est très riche, passionnante, je le recommande les yeux fermés !


Le tour du monde en 80 jours – Jules VERNE

LE livre qui me réconcilie avec Jules VERNE. J’étais fâchée contre lui depuis que j’ai lu « Voyage au centre de la terre » et « La chasse au météore » qui étaient affreusement lourds en techniques physiques, et peu intéressants pour moi. Là, au contraire, c’est léger, drôle, absurde toujours, mais cohérent avec le reste du roman qui est loufoque et joue sur le côté improbable. Cela donne envie d’en lire un autre 🙂


Le murder club du jeudi – Richard OSMAN

Qui aime les cosy mystery? Jusque là, pas moi ahah. J’ai écouté en livre audio beaucoup d’Agatha Raisin, et cela m’avait convaincue que ce genre n’était pas pour moi. Comme quoi, il faut savoir revenir sur ses propos ! Ce livre est très sympathique, et ce grâce à ses personnages charmants et attachants. Seul bémol, l’histoire trop emmêlée qui surjoue les nœuds et croisements d’intrigues.


La confrérie des giflés – Jean-Luc GAGET

Si vous aimez la saga Malaussène, vous allez adorer ce livre. Improbable, loufoque, irréel, ce livre joue sur tous les plans pour nous livrer une œuvre ultime, celle qui révèlera qui est l’auteur des gifles et pourquoi !


Lore Olympus, Tome 1 – Rachel SMYTHE

Un début difficile à m’accrocher, puis impossible à lâcher, je voulais absolument la suite. Roman graphique hyper connu, il mérite son succès. Par les dessins, la réinterprétation de l’histoire, tout est bon et bien fait. Vivement la suite !


Mon papa dessine des femmes nues – Philippe DUPUY

Roman graphique ou bande dessinée? Un peu des deux pour moi, car l’auteur raconte ses doutes, ses angoisses, mais aussi la passion qui l’anime pour l’art, et comment il l’a transmise à son fils. Cet enfant qui est la source de biens des questions, mais aussi bien des espoirs et des sentiments de bonheur. Un très bel ouvrage.

2 réflexions sur “BILAN DU MOIS DE MAI

Laisser un commentaire