DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES

Cyril LIERON et Benoit DAHAN

Editions Ankama – 2020
BANDE DESSINEE/POLICIER

Quatrième de couverture :

Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela…
La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien Chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective…
Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n’a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes… Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l’architecture de son monde interdit !

Une enquête inédite dans la pure tradition holmésienne avec une originalité de la construction graphique alliant la forme au fond !


Cette BD démarre sur un fait bien curieux : un grand médecin est retrouvé hagard, amnésique, blessé, et dans un bien triste état physique. Que lui est-il arrivé, comment cela s’est passé et où ?

Rien de plus excitant comme intrigue pour réveiller notre Sherlock opiomé.

Au détour des ruelles, en suivant les éléments glanés sur la victime, le chemin se fait à travers la ville et le problème. Jusqu’à relier deux affaires en une ! Un exotique spectacle a eu lieu la veille au soir, avec des tickets fort jolis, distribués selon une logique apparemment sans conséquence. Quoi que …

Chaque page est un régal pour les yeux, autant que pour l’esprit. Visuellement, on n’en perd pas une miette, tellement tout est travaillé, réfléchis, graphiquement étudié. On suit l’intrigue le long du fil rouge, de façon hyper fluide et sans accro. C’est bien fait, et magnifiquement illustré.

Êtes-vous fan du célèbre limier ? Si oui, êtes-vous toujours fasciné par son incroyable capacité de déduction ?

Pour ma part c’est simple, je dis oui à tout ! Alors si vous êtes comme moi, laissez-vous séduire. Je vous laisse, j’ai le tome 2 à lire !

Laisser un commentaire