
C’est l’heure du bilan !
Pas ouf, mais une bonne allure de croisière, à raison d’un livre par semaine.
Comment ça les bds ça se lit plus vite donc je triche? Pas du tout, je suis l’honnêteté incarnée eheh
Il y a eu deux coups de coeur, et un plutôt mitigé. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai peu lu, puisque je n’arrivais pas à avancer dedans … Du coup j’ai entamé d’autres romans à côté pour ne pas tomber dans la panne de lecture, ce qui forcément réduit les chances d’en finir un pendant le mois.
L’ancelot avancait en armes – Alex NIKOLAVITCH
Quel plaisir de retrouver l’auteur ! Décidément sa réecriture de la légende Arthurienne est une merveille. J’avais déjà beaucoup aimé le premier volume, même si quelques points noirs à déclarer. En revanche avec celui-ci, bon sang impossible de la lâcher !
Le Festin – Margaret KENNEDY
Dévoré en deux jours tellement cette histoire est addictive. Drôle, caustique, ludique et sentimentale, vous ne pouvez pas ne rien ressentir en le lisant. Un incroyable imbriglio de personnages réunis en un lieu, sur le thème des 7 péchés capitaux … Laissez-vous séduire !
Mon frère – Karin SMIRNOFF
Une enquète personnelle sur son passé, ses origines, et comment se reconstruire malgré l’alcoolisme et la méchanceté ambiante du genre humain. De lourds secrets vont tomber, mais tout est écrit de façon tellement impersonnelle, tellement autodestructeur, que j’ai eu du mal à adhérer.
The wicked + the divine, tome 1 : Faust départ – Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Il s’agit d’une relecture, car la première ne m’avait pas franchement convaincue. J’étais perdue dans l’intrigue, les personnages, je ne retirais pas grand chose car pas tout compris … Comme on m’a donné envie de tenter, de m’accrocher à l’aventure, j’ai retenté l’expérience. Et j’ai bien fait ! Des divinités qui se réincarnent tous les siècles mais avec une espérance de vie de seulement 2 ans, c’est hyper bien ! En plus il y a Ananké !!