BILAN DU MOIS DE DECEMBRE

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait de bilan … Manque de temps, de rigueur dans la tenue du blog.

Attention cela ne veut pas dire que je vais réussir à m’y tenir, mais au moins je promets d’essayer de reprendre doucement la mesure !

J’ai donc lu 1 roman graphique, ainsi que deux romans :


Malgré tout – Jordi Lafebre

Un pur moment d’émerveillement. De la douceur, de l’amour, de la mélancolie qui traverse les âges. Un vrai gros coup de cœur !


Chocolat – Joanne HARRIS

De la magie, de la gourmandise, un beau moment d’écoute et de partage pour accepter les différences et la nouveauté. A mettre entre les mains de tous les enfants.


Frôler les murs – Tessae

Un douloureux témoignage sur le sentiment d’être différent, pas à sa place au sein de la communauté. Une enfance douloureuse car rejetée de la normalité, qui va aller jusqu’au développement de symptômes physiques qui retranscriront le malaise interne. Jusqu’à la phobie scolaire, et son non traitement durant des années, accentuant tous les troubles. Un livre magnifique de vérité que je conseille à tous. Je m’y suis retrouvée sur bien des points …


Pour l’instant mes avis complets ne sont pas encore publiés, car bien sur je ne suis pas du tout à jour sur le blog ni sur instagram, mais j’espère y remédier dans le courant du mois.

J’espère que cette sélection vous aura donné envie de les découvrir si ce n’est pas encore déjà fait !

Bonne journée !

Laisser un commentaire