![IMG_0188[167]](https://ellenbooks.fr/wp-content/uploads/2017/09/img_0188167.jpg?w=340&h=454)
De Anna GODBERSEN
Quatrième de couverture : Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900.
Je continue ma découverte de New-York en 1900 avec la suite de la saga de Anna GODBERSEN, nommée Vénéneuses.
En sois je n’ai pas vraiment trouvé ce tome passionant. On y retrouve tous nos personnages, ceux auquels on est devenu très attachés. Diana, Elizabeth, Penelope, Carolina, Henry, Teddy, pour ne citer que les principaux. L’histoire suit tranquillement son court à travers différents voyages, quelques saisons. Ce livre apporte quelques nouveautés mais franchement rien de très excitant. A part une nouvelle concernant l’ainée des HOLLAND, les autres ne font que chercher l’amour, se trouver, se faire du mal, puis tenter de s’oublier. Au final rien de vraiment nouveau, on sent juste que certaines bases sont posées et d’autres histoires ne font que tourner en rond (Penelope avec son mari, Diana et Henry).
On découvre de nouveaux lieux et des personnages encore inconnus mais cela ne fait qu’apporter un peu plus de branches à l’arbre déjà bien conséquent du beau monde que l’on suit au fil des pages.
En somme un roman sympathique dans la lignée de ces précédents opus, mais qui n’a pas leur panache. Un joli préambule je pense pour le prochain volume qui trouvera son apogée dans le final. Du moins, je l’espère.
★★★★★